APPLE : les investisseurs font la fine bouche sur les résultats

le
0

(AOF) - Apple a présenté hier soir des résultats meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, clos le 24 septembre, son bénéfice net a reculé de 19% à 9,04 milliards de dollars, soit 1,67 dollar par action. Il dépasse cependant de 2 cents le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d’affaires a, lui, reculé de 9% à 46,85 milliards de dollars, globalement en ligne avec les attentes : 46,94 milliards de dollars. Sur l’ensemble de l’exercice, ses ventes ont reculé pour la première fois depuis 2001 : - 10% à 84,26 milliards de dollars.

La firme à la pomme a vendu plus d'iPhone que prévu, 45,5 millions d'exemplaires contre un consensus de 44,8 millions. Apple a cependant commercialisé 5% d'iPhone en moins qu'un an plus tôt à la même époque.

Apple a par ailleurs enregistré un recul de 14% de ses ventes de Mac à 4,88 millions d'exemplaires et de 6% de ses iPad à 9,26 millions d'unités. Quant à son activité de services, qui comprend en particulier l'App Store et iTunes, ses ventes ont augmenté de 24% à 6,32 milliards de dollars.

Dernière bonne nouvelle de cette publication, ses prévisions pour le trimestre en cours ont dépassé les estimations des analystes. Le groupe technologique vise un chiffre d'affaires compris entre 76 et 78 milliards de dollars, à comparer avec un consensus de 74,9 milliards de dollars. Si Apple atteint le milieu de la fourchette, il renouerait avec la croissance, ayant réalisé 75,9 milliards de dollars de ventes au premier trimestre de l'exercice précédent.

Malgré ces bonnes nouvelles, l'action est attendue en baisse. Affaire à suivre...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant