Apple: le titre en léger recul avant les comptes.

le
0

(CercleFinance.com) - Apple évolue en léger repli mardi à la Bourse de New York, les investisseurs faisant preuve d'une certaine prudence avant la parution des résultats trimestriels du groupe.

Le géant technologique américain publiera les comptes de son deuxième trimestre fiscal, clos fin mars, ce soir après la clôture des marchés américains.

Le consensus des analystes attend un chiffre d'affaires de 52 milliards de dollars pour un bénéfice par action (BPA) de deux dollars.

Dans une note de recherche, les analystes de Wells Fargo Securities préviennent toutefois que les prévisions du groupe pour son troisième trimestre fiscal, clos fin juin, pourraient s'avérer décevantes.

Le bureau d'études table ainsi sur un chiffre d'affaires de 45,2 milliards de dollars et un BPA de 1,64 dollar pour le trimestre en cours, alors que le consensus vise plutôt 47,4 milliards/1,76 dollar.

Les équipes de Wells Fargo se montrent pourtant relativement optimistes quant aux ventes de l'iPhone, dont le dynamisme se situe pourtant au coeur des inquiétudes du marché à l'heure actuelle.

Les professionnels rappellent en effet que les modèles non-S ont toujours fait mieux que les appareils S qui les ont précédés, ce qui signifie selon eux que les ventes d'iPhone 7 devraient accélérer, une perspective qui n'est pas intégrée par le marché d'après eux.

S'attendant à une évolution favorable du profil risque/rendement de la valeur avec l'évolution du dossier de l'iPhone 7; Wells Fargo reste à 'surperformance' sur le titre.

En fin de matinée, l'action Apple 0,6% à moins de 104,5 euros, soit une capitalisation de l'ordre de 580 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant