Apple : la Chine porte l'iPhone, en attendant l'iWatch

le
0
Apple : la Chine porte l'iPhone, en attendant l'iWatch
Apple : la Chine porte l'iPhone, en attendant l'iWatch

(AFP) - Apple continue d'écouler de nombreux iPhone grâce à la Chine, mais les ventes de sa gamme de tablettes iPad poursuivent leur érosion sur fond de spéculations croissantes sur la sortie de l'iPhone 6 et d'une montre intelligente, l'iWatch.La marque américaine à la pomme a vendu 35,2 millions d'iPhone (+12,7% sur un an), entre avril et juin, c'est quasiment autant que les 36 millions d'exemplaires attendus par les analystes financiers.

"Il y a eu une hausse de 55% des ventes dans les BRIC" (Brésil, Russie, Inde et Chine), a détaillé le directeur général Tim Cook, en présentant ces résultats lors d'une conférence téléphonique.

Le récent partenariat d'Apple avec l'opérateur de télécoms China Mobile, le plus gros opérateur du monde, lui assure notamment un débouché important pour l'iPhone en Chine.

A l'inverse, les ventes de l'iPad ont baissé de 9,2% sur un an, à 13,27 millions d'unités, contre 14,3 millions d'unités anticipées, dans un marché qui s'essouffle.

Les ventes de Mac montrent, elles, des signes de reprise: +17,6% à 4,4 millions d'unités.

Ces ventes contrastées se traduisent par un chiffre d'affaires décevant, à 37,4 milliards de dollars (en hausse de 6% sur un an), inférieur aux 37,99 milliards de dollars attendus.

Les prévisions de ventes pour le trimestre en cours sont tout autant décevantes: Apple table sur des ventes de 37 à 40 milliards de dollars, contre 40,4 milliards espérés.

A Wall Street, le titre reculait de 0,44% à 94,30 dollars vers 22H40 GMT, dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Les investisseurs ignoraient ainsi le gros bénéfice net dégagé sur le trimestre (7,7 milliards de dollars, en hausse de 11,6% sur un an) et l'amélioration des marges, à 39,4% contre 36,9% il y a un an.

- iWatch et iPhone 6 en route ? -

"Ces résultats ne sont pas très importants (...) car les yeux sont tournés vers le +Fabulous Fall+ (Fabuleux automne) avec les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant