Apple : l'iPad éclipse le résultat trimestriel

le
0
Le groupe informatique a vendu plus de 14 millions de ses smartphones iPhone sur le seul quatrième trimestre de son exercice décalé. Mais les investisseurs, déçus par les ventes de la tablette iPad, sanctionnent le titre en Bourse : cette nuit, Apple cède 6,13% hors séance.

Apple enchaîne les records. La firme à la pomme a publié ce lundi après Bourse des résultats que le PDG Steve Jobs qualifie lui-même d'«époustouflants». Sur le seul quatrième trimestre de l'exercice décalé du groupe, le bénéfice net atteint 4,31 milliards de dollars contre 2,53 milliards un an plus tôt. Ramené en action, le bénéfice est de 4,64 dollars quand les analystes attendaient 4,08 dollars.

Le chiffre d'affaires fait un bond de 67% à 20,34 milliards de dollars sur la même période. Là encore, Apple laisse loin derrière les prévisions des marchés qui misaient sur des revenus trimestriels de 18,9 milliards de dollars. «Ce sont deux records pour Apple», souligne Steve Jobs, cité dans un communiqué.

 

Les ventes d'iPhone bondissent de 91%

 

Les ventes de l'iPhone sont en grande partie à l'origine de cette performance. Au quatrième trimestre, Apple en a écoulé 14,1 millions d'exemplaires, un chiffre en hausse de 91% sur un an. «Les ventes d'iPhon

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant