Apple inaugure un duo capteur grand angle et téléobjectif sur l'iPhone 7 Plus

le
0
Apple inaugure un duo capteur grand angle et téléobjectif sur l'iPhone 7 Plus
Apple inaugure un duo capteur grand angle et téléobjectif sur l'iPhone 7 Plus

Le lancement des nouveaux iPhone 7 et 7 Plus coïncide avec une remise à plat de l'appareil photo chez Apple. Le haut de gamme va ainsi disposer d'un double appareil photo inédit grand angle et téléobjectif offrant un zoom optique 2x et numérique 10x.Apple a donc décidé de frapper un grand coup en souhaitant se positionner en nouvelle référence de la photo sur smartphone, une position mise à mal ces dernières années par les avancées techniques de compagnies comme LG (précurseur du double capteur photo avec son G5) ou encore Huawei (associé à Leica). Apple se targue de proposer un appareil photo particulièrement performant grâce au processeur de signal d'image (ISP) qu'il a intégré à sa nouvelle puce A10 Fusion. Il serait en effet capable d'accomplir plus de cent milliards d'opérations pour accélérer et améliorer la mise au point et la qualité des couleurs.

Comparé à l'iPhone 6s, l'iPhone 7 propose un temps d'exposition jusqu'à trois fois plus long, sa plus grande ouverture permet au capteur de recevoir jusqu'à 50% de lumière en plus et ses quatre LED dédiées produisent un flash 50% plus lumineux. De fait, il devient plus facile de prendre des photos correctes par faible éclairage. L'appareil 12 Mpx de l'iPhone 7 permet de filmer en haute résolution jusqu'en 4K (plus de 8 millions de pixels). Il prend également en charge le mode ralenti en vidéo HD (1080p) et propose un zoom numérique 6x.

À l'appareil photo grand-angle de l'iPhone 7 s'ajoute sur l'iPhone 7 Plus un second appareil à téléobjectif 12 Mpx capable de zoomer sur n'importe quel sujet à photographier, dans la limite optique 2x et numérique 10x.

Apple propose enfin sur l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus une nouvelle caméra frontale 7 Mpx pour des selfies plus nets et colorés. Elle offrira également une meilleure qualité d'image via FaceTime.

Les iPhone 7 et 7 Plus seront disponible en précommande dès le vendredi 9 septembre 2016 pour des premières livraisons le 16 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant