Apple: Goldman Sachs recommande de 'viser grand'.

le
0

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs renouvelle lundi sa recommandation d'achat sur Apple, assortie d'un objectif de cours à 12 mois de 124 dollars, au détour d'une note dans laquelle il s'interroge sur l'avenir de la firme à la pomme.

Dans l'étude, le broker se demande quels sont les moyens dont le groupe californien dispose afin de relancer sa croissance et d'éviter l'inévitable 'commoditization' (banalisation) du smartphone.

'Nous pensons que la solution réside dans les contenus, le segment de la TV/vidéo étant appelé à devenir le futur terrain d'affrontement', souligne-t-il.

Goldman Sachs, qui recommande à Apple de viser grand ('go big'), en vient à imaginer la constitution d'une offre à 50 dollars par mois baptisée 'Apple Prime' qui incluerait l'iPhone, Apple Music, Apple TV, mais aussi un accès partiel aux films et séries d'iTunes, ainsi que des contenus originaux, voire une offre sportive.

'Une telle stratégie permettrait à Apple de repousser la menace d'une commoditisation des smartphones et de bien se positionner face à Amazon et Alphabet dans un contexte de basculement vers les contenus', ajoute le courtier.

D'après les calculs de Goldman Sachs, le scénario d'un lancement d''Apple Prime' pourrait s'avérer relutif de plus de 10% à horizon 2021.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant