Apple en baisse malgré un bénéfice record

le
0
Le groupe n'a pas dévoilé de résultats de ventes précis concernant sa montre connectée. (© Apple)
Le groupe n'a pas dévoilé de résultats de ventes précis concernant sa montre connectée. (© Apple)

Ca deviendrait presque une habitude : Apple annonce des chiffres spectaculaires et, dans la foulée, le titre baisse. La publication d'hier illustre bien cette tendance avec un cours reculant de  près de 7% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse.

Bloc "A lire aussi"

Pourtant, les chiffres annoncés par la marque à la pomme donnent le tournis. Pour le troisième trimestre (avril à juin) de son exercice 2014-2015, le bénéfice net d'Apple a bondi de 38%, à 10,7 milliards de dollars pour des ventes en hausse aussi marquée : +33%, à 49,6 milliards.

Mais alors pourquoi cette réaction du marché ? Parce que les investisseurs attendent énormément d'Apple. Ils veulent de l'exceptionnel et pas juste du très bien. Première source de déception : les estimations pour le quatrième trimestre. Apple dit viser «seulement» 49 à 51 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur le trimestre entamé début juillet, une déception pour les analystes qui espéraient arriver tout en haut de cette fourchette.

Par ailleurs, la marque à la pomme a annoncé avoir vendu 47,5 millions d'iPhone, tous modèles confondus, entre début avril et fin juin. C'est 35% de progrès sur un an, mais les experts les plus optimistes espéraient dépasser les 50 millions. L'iPhone est crucial pour les résultats d'Apple en raison

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant