Apple émet 1,5 milliard de dollars de green bonds

le
0

Le géant américain a annoncé mardi 16 février une tranche de « green bonds » à sept ans d’une valeur de 1,5 milliard de dollars à taux fixe (sur un programme d’émissions de dette de 12 Md $) pour financer des actions en faveur des énergies propres et du développement durable. Une annonce qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie environnementale du groupe qui vise notamment une alimentation de ses data-centers à 100% à base d’énergie renouvelable.

Apple explique que les fonds seront utilisés pour "réduire l'impact sur le changement climatique, financer des bâtiments écologiques, l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables, les économies d'eau, les actions de recyclage et de réduction de la pollution."

"Apple donne ainsi un coup de pouce au marché des green bonds", a réagi la Climate Bonds Initiative dans un communiqué. Apple a suivi le modèle d'évaluation avant et après émission (en conformité avec les Climate Bonds Standard) et s’est soumis à un deuxième examen auprès de Sustainalytics".

L'année dernière, des obligations vertes d’une valeur d'environ 42 milliards de dollars ont été vendues à l'échelle mondiale, contre 37 milliards de dollars en 2014, selon la Climate Bonds Initiative. Cette année, l’objectif est d’atteindre les 100 milliards de dollars. Depuis janvier, près de 12 milliards de dollars d’obligations vertes ont été vendues.

Retrouvez cet article sur Novethic.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant