Apple devrait dévoiler l'iPhone 6 le 9 septembre

le
0
L'appareil pourrait coûter 100 dollars de plus que son prédécesseur, selon une note de Peter Misek, analyste pour le cabinet Jefferies.
L'appareil pourrait coûter 100 dollars de plus que son prédécesseur, selon une note de Peter Misek, analyste pour le cabinet Jefferies.

C'est l'un des événements les plus attendus de la rentrée. Bien que le géant californien ne laisse rien filtrer sur la sortie de son smartphone de huitième génération, l'iPhone 6 devrait être présenté au public le 9 septembre prochain. C'est le site réputé bien informé Re/code qui se fait le relais de cette information, sans citer ses sources.

Apple devrait donc dévoiler non pas un, mais deux téléphones à grands écrans de 4,7 et 5,5 pouces (11,9 et 14 centimètres), contre seulement 4 pouces pour ses modèles 5s et 5c. Les dernières rumeurs faisaient état d'une sortie décalée à la fin de l'année, voire début 2015.

Apple souhaiterait se positionner sur le marché des phablettes

Beaucoup d'autres fabricants, à l'instar du grand rival sud-coréen Samsung, se sont engouffrés depuis longtemps sur le marché des très grands smartphones : les phablettes. La Pomme souhaiterait donc se positionner à son tour sur ce marché, face à la demande des consommateurs européens et asiatiques. La solution, peut-être, pour faire face à la concurrence croissante dans les appareils mobiles, ayant conduit Apple à perdre des parts de marché au deuxième trimestre 2014. En effet, l'iPhone ne représenterait plus que 11,9 % des smartphones dans le monde, et l'iPad 26,9 % des tablettes, selon les estimations du cabinet IDC.

Autre hypothèse : le nouveau modèle incorporerait une fonction de paiement mobile.

Un iPhone 100 dollars plus cher que son...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant