Apple dévoile un service de streaming musical, rénove iOS

le
0
APPLE DÉVOILE UN SERVICE DE STREAMING MUSICAL
APPLE DÉVOILE UN SERVICE DE STREAMING MUSICAL

SAN FRANCISCO (Reuters) - Apple a dévoilé lundi son nouveau iTunes Radio, service gratuit de streaming musical, un élément clé d'une refonte très attendue de son système d'exploitation mobile.

A l'occasion de la conférence annuelle des développeurs du groupe à San Francisco, en Californie, son directeur général Tim Cook a jugé qu'il s'agissait de la transformation la plus importante depuis le lancement de l'iPhone en 2007.

Tout comme son concurrent Pandora Media Inc, le nouveau service, qui devrait être lancé à l'automne, plusieurs mois après le démarrage du service concurrent "All Access" de Google, permet aux auditeurs de paramétrer leur webradio en fonction de leurs goûts musicaux ou simplement de se brancher sur l'une des quelque 200 stations proposées.

Les dirigeants de la marque à la pomme ont aussi présenté une nouvelle ligne d'ordinateurs Mac et annoncé que leur système de reconnaissance vocale Siri, utilisé dans l'iPhone, incorpore désormais le moteur de recherche Bing de Microsoft.

Apple a l'intention de lancer cet automne son nouveau système d'exploitation pour smartphones et tablettes iOS7.

"Il s'agit du plus grand changement de l'iOS depuis l'iPhone", a déclaré Tim Cook à la presse.

Le responsable du marketing du groupe Phil Schiller a donné aux assistants un petit aperçu du nouveau Mac Pro à venir - ordinateur haut de gamme d'Apple qui aura une capacité de traitement et une mémoire démultipliées par rapport aux précédentes générations de Mac. Il sera lancé dans le courant de l'année et assemblé aux Etats-Unis, a-t-il précisé.

Certains analystes du secteur ont récemment critiqué le système d'exploitation d'Apple, qui a conservé le même aspect et touché depuis sa création, qu'ils jugent désormais dépassés.

L'action Apple a faiblement réagi lundi à ces annonces, terminant en baisse de 0,66% à 438,89 dollars sur le Nasdaq.

Le titre a chuté de 37%, après avoir atteint un pic de 705 dollars au mois de septembre 2012, avec la montée en puissance de la concurrence sur le marché des smartphones.

La marque à la pomme a également annoncé un nouveau système d'exploitation pour Mac, surnommé Mavericks.

Poornima Gupta et Edwin Chan, Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant