Apple dévoile les détails de l'iPhone 6 et de l'Apple Watch

le
3

 

L'Apple Watch sera le cinquième type de produit de la marque après le Mac, l'iPod, l'iPhone et l'iPad.
L'Apple Watch sera le cinquième type de produit de la marque après le Mac, l'iPod, l'iPhone et l'iPad.

 

La marque à la pomme a présenté mardi l'ensemble des fonctionnalités de ses nouveaux produits. Au programme : de nouveaux designs, un iPhone 6 plus grand capable de remplacer une carte bancaire, et une montre connectée contenant plusieurs applications.

Toujours très attendues, les nouveautés d'Apple ont été dévoilées mardi lors d'une conférence tenue à Cupertino en Californie. L'innovation est mise au premier plan avec l'arrivée d'un nouveau produit, l'« Apple Watch », une montre connectée qui sortira début 2015. Le nouvel iPhone 6, qui sortira le 19 septembre, possèdera quant à lui un système de paiement simplifié et se déclinera en différents modèles. L'« iPhone 6 Plus » possèdera un écran plus grand que ses prédécesseurs et son prix de lancement dépassera les 1000¤.

Beaucoup d'attention est portée à ce nouvel iPhone qui permettra de réaliser des paiements sécurisés grâce à une simple reconnaissance d'empreinte digitale. Le procédé pourrait se révéler pratique pour les utilisateurs, bien que la question des paiements électroniques fasse traditionnellement l'objet d'un temps d'adaptation pour des questions de confiance. Selon certains commentateurs, cette nouvelle fonctionnalité serait une manière, pour Apple, de prendre des parts de marché au secteur des moyens de paiement en créant une concurrence à la carte bancaire.

L'« Apple Watch » suscite la curiosité

L'Apple Watch représente quant à elle un nouveau type de produit dans le catalogue de la marque. Cela faisait quatre ans que qu'Apple n'avait pas sorti de nouveauté de ce type après l'iPad en 2010. Cette montre se déclinera en deux tailles elles-mêmes divisées en trois collections. Le cadrant sera carré aux bords arrondis, tandis que les bracelets, blancs ou colorés, seront interchangeables. Parmi les applications intégrées à ces quelques centimètres carrés de technologie se trouvera notamment un programme permettant de suivre les battements cardiaques - utile pour les coureurs. Le système de paiement à distance de l'iPhone 6 sera également intégré à cette montre.

L'Apple Watch rencontrera-t-elle le même succès que le Mac, l'iPod, l'iPhone et l'iPad ? Si l'iPhone reste le plus grand succès de la marque avec 551 millions d'appareils vendus depuis le premier modèle en 2007, l'iPod connaît quant à lui une diminution de ses ventes après avoir atteint ses sommets en 2007 et 2008. Si le succès est au rendez-vous, Apple devrait garder une distance d'avance sur ses concurrents en matière d'innovation technologique.

Xavier Bargue

À lire aussi sur Boursorama :

Apple dévoile enfin sa très attendue montre connectée (AFP)

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CYDONIA le mercredi 10 sept 2014 à 15:12

    LOL! Les voleurs!: l’« iPhone 6 Plus » possèdera un écran plus grand que ses prédécesseurs et son prix de lancement dépassera les 1000€.

  • M9390997 le mercredi 10 sept 2014 à 12:25

    1000 euros pour un iPhone 6 ! je vais acheter un Archos 4G pour 100 euros

  • M4630859 le mercredi 10 sept 2014 à 12:24

    et l'iTV, la icar, la imachine à lavé ... c'est pour quand ? Samsung a encore de l'avance.