Apple : des ventes historiques d'ordinateurs ce trimestre

le
0
Apple : des ventes historiques d'ordinateurs ce trimestre
Apple : des ventes historiques d'ordinateurs ce trimestre

Pour la première fois depuis 2011, Apple a gagné plus d'argent avec ses ordinateurs portables et de bureau qu'avec ses iPad. Le PC serait-il en train de faire son come-back ?Depuis le le 27 janvier 2010, ce jour où Steve Jobs est monté sur la scène du Yerba Buena Center pour présenter le premier iPad de l'histoire, les experts n'ont eut de cesse de prédire la mort du PC.

Même si la popularité des tablettes a explosé à une vitesse inouïe - Gartner évoque la vente de 229 millions de tablettes vendues rien qu'en 2014 - leurs ventes commencent à se tasser et il semblerait que l'ordinateur n'ait pas dit son dernier mot.

Apple a publié ses derniers chiffres trimestriels le 27 avril, et alors que ses ventes d’iPhone ont beaucoup progressé et que la demande pour sa première smartwatch est forte, on apprend aussi que les ventes d’ordinateurs enregistrent une considérable hausse.

Apple a vendu plus de 4,6 millions de Mac au cours des trois derniers mois – une progression de 10% en glissement annuel – et comme ces chiffres s’arrêtent fin mars, ils ne comprennent pas encore les ventes des derniers notebooks de l’entreprise, commercialisés depuis le 10 avril.

La firme de Cupertino a vendu 12,3 millions d’iPad ce trimestre, mais, pour la première fois depuis 2011, elle a gagné plus d’argent avec ses PC qu’avec ses tablettes.

Malheureusement, Apple ne distingue pas ses ventes de notebooks et de PC de bureau. Mais il semblerait que ses ordinateurs portables aient tout de même enregistré une belle augmentation.

Selon des chiffres de fournisseurs asiatiques cités par Digitimes, les livraisons de notebooks devraient gagner 11% au cours du prochain trimestre et cette progression sera dopée par une forte demande en MacBook et Chromebook (Google).

En début de mois, Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner, annonçait déjà "les remplacements de PC portés par des notebooks fins et légers aux fonctionnalités de tablette. Notre étude ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant