Apple : des records à la pelle

le
0
Apple a vendu 74,5 millions de son célèbre Iphone au cours du dernier trimestre. (© Apple)
Apple a vendu 74,5 millions de son célèbre Iphone au cours du dernier trimestre. (© Apple)

(lerevenu.com) - Résultats record pour Apple. En croissance de 29,5%, le chiffre d'affaires du géant de l'électronique a atteint des niveaux inégalés, à 74,6 milliards de dollars. Plus fort encore, le bénéfice net s'est envolé de 37,9%, à 18 milliards. Il s'agit là du plus important profit trimestriel jamais enregistré par une société cotée en Bourse ! Le 30 janvier dernier, portée par ce énième exploit, l'action a dépassé en séance son sommet historique inscrit à 119 dollars le 26 novembre 2014 en clôture. En termes de volumes, les 74,5 millions d'Iphone écoulés sur le trimestre (+46%) battent aussi de nouveaux records.

Le succès du smartphone d'Apple est retentissant. L'appareil est devenu la vache à lait de la firme de Cupertino, comptant pour 69% de ses revenus. Si la demande ne faiblit pas, c'est parce que l'Iphone s'affirme comme un produit de luxe, insensible aux effets de crise. Son prix de vente moyen a d'ailleurs encore progressé de 8%, à 687 dollars, portant la marge brute du groupe de 37,9 à 39,9%.

Bloc "A lire aussi"

La dynamique de croissance est également soutenue par la Chine. Grâce à son accord avec l'opérateur local China Mobile, Apple a vu son chiffre d'affaires décoller de 70% dans le pays, à 16,1 milliards de dollars. Au cours du dernier trimestre, Apple a ainsi rattrapé le premier vendeur de smartphones au

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant