Apple décide de retirer l'application Juif ou pas juif

le
0
Le logiciel pour iPhone qui proposait de recenser les personnalités juives s'était attiré les foudres des associations antiracistes.

«Juif ou pas Juif» aura vécu un peu plus d'un mois. Apple a annoncé mercredi soir qu'il avait retiré de la vente en France l'application pour iPhone qui a fait scandale dans le pays. «Cette application va à l'encontre de la législation locale et n'est plus disponible sur l'Apple Store en France», a déclaré un porte-parole du groupe informatique.

Vendue 79 centimes depuis un mois, cette application offrait une liste de 3.500 personnalités d'origine ou de religion juive, et avait suscité l'indignation d'associations antiracistes et des jeunes du Parti socialiste.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), SOS Racisme et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) avaient unanimement condamné cette application. «C'est totalement contraire aux règles de notre société en France», a déclaré Richard Prasquier. Le président du Crif avaient également indiqué que les avocats

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant