Apple: Canaccord Genuity reste à l'achat, vise 120 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Canaccord Genuity a réitéré lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 120 dollars sur Apple en dépit de la dynamique favorable dont bénéficie Samsung sur le segment des smartphones.

L'analyste indique que la firme à la pomme s'est encore taillée la part du lion du marché des combinés haut de gamme au deuxième trimestre, avec environ 75% des bénéfices du secteur, mais fait remarquer que c'est moins que les 90% enregistrés au cours du premier trimestre.

Canaccord attribue ce tassement à une dynamique favorable du côté des performances de Samsung, qui profite du récent remodelage de son portefeuille de produits et de la forte demande pour le Galaxy S7.

Le professionnel fait valoir que la dynamique favorable du groupe sud-coréen semble s'être prolongée au troisième trimestre, les consommateurs préférant différer leurs achats d'iPhone en attendant le prochain lancement de l'iPhone 7.

L'intermédiaire met également en avant les efforts publicitaires et promotionnels récemment consentis par Samsung.

Dans sa note, Canaccord Genuity explique qu'il pense malgré tout que l'arrivée de l'iPhone 7 devrait permettre à Apple de maintenir une part de marché conséquente du secteur 'premium' et de capter une part importante des profits de l'industrie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant