Apple : bientôt un stylo connecté ?

le
0
Un enfant joue avec une tablette de la marque Apple, photo d'illustration.
Un enfant joue avec une tablette de la marque Apple, photo d'illustration.

Si l'iPhone et l'iPad occupent une place prépondérante chez Apple, la marque à la pomme continue de diversifier ses produits. Après l'Apple Watch, le géant américain pourrait ainsi lancer un stylo connecté. Le site AppleInsider révèle que le groupe informatique américain a déposé un brevet en 2010 pour un concept de "communicating stylus".

Le stylet permettrait notamment de transcrire en données numériques des notes écrites à la main, mais aussi des dessins. D'après le site internet, le stylet d'Apple, qui s'activerait dès qu'il est pris en main, serait composé de capteurs permettant de traquer les changements de position sur une feuille ou un tableau. L'outil enverrait alors en temps réel les données qui seraient transcrites sur un appareil de la marque à la pomme.

AppleInsider précise que le stylet pourrait également attendre pour envoyer les données, et même les transmettre à plusieurs appareils en même temps, ce qui pourrait être très utile lors de la prise de notes pendant une réunion notamment.

(capture d'écran AppleInsider)

Loin d'être le premier

Si Apple décidait en effet de produire et commercialiser son stylet, il serait loin d'être le premier à arriver sur ce marché. Le Livescribe 3 Smartpen est ainsi doté d'une petite caméra infrarouge qui permet, lorsqu'il est couplé avec une tablette ou un smartphone, de synchroniser instantanément ses notes.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant