Apple: au point mort en attendant des résultats sans éclat.

le
0

(CercleFinance.com) - Apple évolue sans grande tendance mardi matin à la Bourse de New York, les investisseurs n'attendant rien de très spectaculaire, ce soir, des derniers résultats trimestriels du groupe.

D'après le consensus, la firme californienne devrait faire état, au titre de son troisième trimestre fiscal clos fin juin, d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 42 milliards de dollars, à comparer avec 49,6 milliards de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Le bénéfice par action (BPA) est lui attendu à 1,38 dollar, contre 1,85 dollar l'année dernière à la même époque.

'Les volumes d'iPhones ne s'annoncent pas fameux, ce qui devraient produire au final des résultats trimestriels sans grand éclat', prévient un trader, qui dit s'attendre à la poursuite de cette tendance sur le quatrième trimestre fiscal qui se clôturera fin septembre.

'Le problème, c'est qu'au-delà de l'iPhone, beaucoup de métiers d'Apple voient leur croissance ralentir (iCloud, Apple Care), voire même carrément décliner (iTunes)', s'inquiète le professionnel.

'Mais après cette fin d'exercice assez terne, le nouvel exercice 2016/2017 devrait, lui, se présenter sous de meilleurs auspices', estime le trader.

'Le groupe va en effet bénéficier de l'arrivée de l'iPhone 7, qui devrait doper le cycle de remplacement chez les opérateurs aux Etats-Unis', ajoute-t-il.

Chez Wells Fargo, on souligne même que le marché ne semble pas encore avoir intégrer la perspective d'une semaine calendaire supplémentaire de ventes au mois de décembre, ce qui devrait permettre de compter 14 semaines d'activité sur son premier trimestre, soit l'équivalent de trois millions d'iPhones supplémentaires écoulés.

En attendant des jours meilleurs, le titre Apple grignote à peine 0,4% à 97,8 dollars ce mardi, encore loin de son plus haut historique de 133 dollars début 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant