Apple accentue son recul en Bourse après avoir enfoncé un support

le
0
RECUL MARQUÉ DE L'ACTION APPLE À WALL STREET
RECUL MARQUÉ DE L'ACTION APPLE À WALL STREET

(Reuters) - Apple poursuit son recul pour la cinquième séance consécutive à Wall Street mardi, accentuant son repli après avoir enfoncé un important seuil technique.

Le titre du fabricant de l'iPhone a perdu jusqu'à 4% en début de séance, dans des volumes représentant près d'un cinquième du volume total du S&P 500, et il cède encore 3,2% à 114,70 dollars vers 15h30 GMT.

L'action est sous pression depuis la publication des résultats du groupe le 21 juillet et risque de le rester compte tenu des inquiétudes sur l'évolution de la demande en Chine, un marché clé pour la firme à la pomme.

Le recul du titre a été exacerbé par le franchissement à la baisse de la moyenne mobile sur 200 jours pour la première fois depuis près de deux ans. Des traders notent cependant que la dernière fois que cette situation s'était produite, en septembre 2013, Apple avait ensuite bénéficié d'un rebond technique.

Le titre n'avait plus enchaîné cinq séances consécutives de baisse depuis février cette année.

Apple a par ailleurs démenti mardi des informations lui prêtant l'intention de devenir un opérateur mobile virtuel (MVNO).

(Vujral Subhedar, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant