Apple a vendu 5 millions d'iPhone 5 en trois jours

le
0
Le nouveau smartphone s'est mieux vendu que ses prédécesseurs, mais Apple affirme n'avoir pas pu faire face à toute la demande.

Apple a vendu 5 millions d'iPhone entre vendredi matin et dimanche soir, a annoncé le groupe dans un communiqué. C'est mieux que tous les précédents modèles du smartphone lors de leur lancement. Il s'était vendu 4 millions d'iPhone 4S sur la même période, 1,7 million d'iPhone 4 et un million d'iPhone 3GS.

Selon Tim Cook, PDG d'Apple, la demande pour l'iPhone 5 a été «incroyable» et a excédé les stocks disponibles. «La majorité des précommandes ont été honorées, mais de nombreuses ont dû être retardées à octobre», souligne le groupe dans son communiqué. Apple avait engrangé plus de 2 millions de réservations en 24 heures pour l'iPhone 5, deux fois plus que pour l'iPhone 4S.

Des analystes plus optimistes

Si le résultat est solide et ne traduit pas d'essoufflement de la demande pour l'iPhone, il reste dans la lignée des prévisions des analystes, qui oscillaient entre 3 et 10 millions de ventes. Horace Dediu, sur le blog Asymco, tablait sur 6 millions de ventes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant