Apple a présenté son iTunes Radio et iOS 7

le
0
Apple a présenté son iTunes Radio et iOS 7
Apple a présenté son iTunes Radio et iOS 7

Comme toujours avec la marque à la pomme, la culture du secret prédomine et l'usage du conditionnel est un «must». Tout n'était donc que supputation jusqu'au début du «keynote» ou de la présentation de la conférence annuelle (WWDC 2013) pour les développeurs de logiciels, taillés pour l'univers Apple. L'événement mondial se tenait au Moscone Center de San Francisco (Californie).

Le PDG, Tim Cook, a annoncé une mini révolution avec le nouveau système d'exploitation mobile, l'iOS 7, au design plus épuré et aux fonctionnalités plus modernes. Il ressemble un peu plus à l'interface des Windows Phone. Il était temps, car la concurrence, Samsung et Androïd en tête, a gagné des parts de marché grâce à la souplesse et la simplicité de ses terminaux et tablettes. iOS 7 sera disponible en téléchargement cet automne.

Annoncée par plusieurs experts du marché, la «iRadio», un service de radio en ligne, a été dévoilée sous le nom d'iTunes Radio en ouverture de cette conférence de quatre jours réservée aux professionnels. L'entreprise californienne a passé des accords avec plusieurs labels musicaux afin de diffuser leurs catalogues. Bousculé par le Suédois Spotify ou le Français Deezer, le créateur d'iTunes réagit avec un service gratuit basé sur la publicité.

Revivez les annonces minute par minute :

21 heures. C'est la fin de la présentation. Tim Cook rappelle qu'iOS 7 sera disponible aux développeurs en beta aujourd'hui pour l'iPhone. Il sera téléchargeable cet automne pour iPhone, iPad, iPod touch (cinquième géneration) et iPad mini.

20h51. La radio en ligne d'Apple s'appellera iTunes Radio. Le service permet de créer sa propre station de radio avec le catalogue iTunes. Il est intégré à iOS 7. L'accès est gratuit mais compensé par des publicités ou gratuit pour les utilisateurs d'iTunes Match. iTunes Radio sera d'abord disponible aux Etats-Unis.

20h50. Le nouvel Appstore mettra les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant