Apple a présenté l'iOS 8 et l'OS X Yosemite

le
0
Apple a présenté l'iOS 8 et l'OS X Yosemite
Apple a présenté l'iOS 8 et l'OS X Yosemite

Des annonces plus ou moins spectaculaires mais pas de révolution annoncée pour le grand public. Le géant américain Apple a donné ce lundi le coup d'envoi de sa grand-messe annuelle pour des milliers de développeurs d'applications (2 au 6 juin) à San Francisco en Californie (ouest des Etats-Unis). Comme chaque fois depuis 6 ans, la célèbre marque à la pomme en a profité pour mettre en avant ses nouveautés logicielles comme un nouveau système d'exploitation, l'iOS 8, qui succèdera bientôt à la version 7 lancée à la même époque l'an dernier. 

Sept ans après l'iPhone et quatre ans après l'iPad, Apple n'a pas présenté de nouveaux produits mais insisté sur de nouveaux outils pour les développeurs d'applications avec notamment Swift, un nouveau langage de programmation élaboré en secret par ses ingénieurs.

Malgré la pression constante de la concurrence, Samsung, Sony ou encore HTC, sur le marché des smartphones haut de gamme, les dirigeants restent fidèles à leurs habitudes et repoussent l'annonce du prochain modèle - iPhone 6 - à leur présentation de rentrée en septembre. 

> Revivez les annonces d'Apple minute par minute :

21 heures. Tim Cook conclut la présentation en remerciant les ingénieurs d'Apple.

20h45. Apple présente un nouveau langage de programmation : Swift. Il est annoncé comme trois fois plus rapide que Python et Objective-C. Il est disponible en Beta dès aujourd'hui.

20h40. HomeKit aide les développeurs d'applications pour les objets connectés et Metal, une API pour améliorer l'utilisation de la 3D dans les jeux. 

20h37. TouchID, le système de reconnaissance d'empreintes digitales présent sur l'iPhone 5, devient accessible aux autres applications si le propriétaire l'autorise. Apple ouvre un nouveau marché pour les développeurs d'applications.

20h35. De nouveaux claviers, avec de plus grosses touches par exemple, seront utilisables et interchangeables avec iOS 8. 

20h30. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant