Apple a annoncé une station de radio et le streaming musical

le , mis à jour à 21:24
0
Apple a annoncé une station de radio et le streaming musical
Apple a annoncé une station de radio et le streaming musical

Jusqu'où ira la marque à la pomme ? Après avoir dévoilé il y a quelques mois à peine sa montre connectée, l'Apple Watch, le géant américain a profité de sa conférence annuelle pour les développeurs (WWDC) organisée à San Francisco pour annoncer au monde ses nouveaux services et des projets à court terme.

L'annonce la plus attendue était un nouveau service de streaming musical ambitionnant d'attaquer frontalement le leader mondial de l'écoute en streaming Spotify. Apple Music combine une radio en ligne gratuite  24h/24 et une offre d'écoute à la demande payante avec un prix autour de 10 dollars par mois. Fidèle son image de marque, le groupe de Tim Cook ne propose pas d'écoute gratuite contrairement au Français Deezer ou au Suèdois Spotify mais une offre d'essai de trois mois.

Au passage, la multinationale en profite pour rentabiliser la plus grosse acquisition de son histoire: le système d'écoute à la demande devrait intégrer des compétences et des technologies développées par Beats, la société du rappeur Dr Dre et du producteur Jimmy Iovine, payée 3 milliards de dollars l'an dernier.

Coté hardware, aucun nouveau produit n'a été annoncé mais le nouveau système d'exploitation pour iPad et iPhone, iOS 9, comporte des améliorations sensibles comme la possibilité d'ouvrir deux fenêtres ou deux applications en même temps.

>> Revivez les annonces d'Apple minute par minute :

21h20. La keynote s'achève sur un mini concert de TheWeeknd.

21h15. Apple Music est lancé le 30 juin dans une centaine de pays et sera même disponible sur Android et Windows Phone à l'automne.

21h10. Et le prix ? 9,99$ par mois avec une offre de trois mois d'essai et un forfait familial à 14,99$. Le service bénéficie de la recherche vocale par Siri.

21h05. Apple Music Connect encourage à partager sur les réseaux sociaux et à s'abonner à ses artistes préférés. Des playlists peuvent être lancées en se basant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant