Appiah, l'infatigable défenseur de Malherbe

le
0

Ce vendredi soir, Dennis Appiah enchaînera une 53eme titularisation d'affilée avec Caen. Un match particulier à Monaco, son club formateur, pour l'arrière droit caennais, qui est le seul joueur de champ de Ligue 1 à ne pas avoir manqué un seul match cette saison.

Infatigable. C’est l’adjectif qui caractérise le mieux Dennis Appiah cette saison. Vendredi soir à Monaco, l’arrière droit caennais disputera son 29eme match de la saison, un record pour un joueur de champ en Ligue 1. Si l’on prend en compte les rencontres de l’exercice précédent et les matchs de coupe, le joueur de 23 ans enchaînera même sa 53eme titularisation ! Alors forcément, la fatigue commence à se faire sentir pour le défenseur formé sur le Rocher. « Je ne vais pas mentir. Pendant notre mauvaise série en 2016, j'étais un peu fatigué. Ça commençait à tirer de partout y compris avant Rennes et Saint-Etienne, admet Dennis Appiah sur le site de l’ASM. Mais le plus important, c'est d'arriver en forme le jour du match. Au fil de la semaine, ça va toujours de mieux en mieux… »

« Il faut jouer le match sans tenir compte du classement »

Indispensable cette saison, Dennis Appiah est un élément clé de la réussite des hommes de Patrice Garande, quatrièmes de Ligue 1 avant la 29eme journée. Moins offensif que les latéraux modernes, le natif de Toulouse n’en reste pas moins un défenseur très solide et difficile à déborder. Ce vendredi, face au dauphin du PSG, le Stade Malherbe peut réussir un coup génial et se rapprocher d’une incroyable qualification européenne en cas de victoire. « Il faut jouer le match sans tenir compte de notre situation au classement, estime le défenseur normand. Les Monégasques, certes, ne font pas vibrer cette année, mais c'est très costaud, difficile à manoeuvrer. Au final, ils gagnent souvent 1-0 et se retrouvent deuxièmes du championnat. Maintenant, nous avons déjà démontré contre Rennes et dans le Chaudron, alors que nous restions sur trois revers de rang, que nous possédions de belles ressources. »

Un duel attendu avec Lemar

La réception de Monaco aura forcément une saveur particulière pour le joueur formé sur la Côte d’Azur, où il a remporté la Coupe Gambardella en 2011. Sous les ordres de Marco Simone et Claudio Ranieri, il a ensuite disputé une vingtaine de matchs de Ligue 2, participant au titre de champion des Monégasques en 2013. Arrivé à Caen il y a deux ans et demi, Dennis Appiah y a côtoyé Thomas Lemar, qui a fait le chemin inverse l’été dernier et fait aujourd’hui les beaux jours de l’ASM. « Actuellement, Thomas est indispensable à Monaco. Je ne suis pas surpris par ses performances, car il a du talent. Il peut aller encore beaucoup plus haut, il n'a pas de limites. » Le duel entre les deux hommes promet d’être particulièrement relevé ce vendredi soir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant