Appelez le Saber Khalifa et non Saber Khlifa

le
0
Appelez le Saber Khalifa et non Saber Khlifa
Appelez le Saber Khalifa et non Saber Khlifa

Transféré de l'Espérance de Tunis à l'Evian TGFC le 7 janvier 2011, la dernière recrue marseillaise en date évolue dans le championnat de France depuis plus de deux ans et demi. Il a pourtant fallu attendre jusqu'à mardi et une mise au point de l'international tunisien sur le site officiel de l'Olympique de Marseille pour connaître le vrai nom du joueur. Contrairement à ce qu'indiquent notamment - et pour ne citer qu'eux - le site officiel du club haut-savoyard ou la fiche officielle du Marseillais sur le site de la LFP, Saber Khlifa (26 ans) ne se nomme pas en réalité Saber Khlifa mais Saber Khalifa. Dans la foulée de cette intervention de l'attaquant natif de Gabès, le site officiel de l'OM a d'ailleurs pris soin de modifier à son tour le nom de son nouveau renfort du secteur offensif.

Khalifa sur son passeport

« Mon vrai nom de famille, c'est Khalifa, avec un « a » et pas Khlifa sans le « a », a rectifié, mi-gêné, mi-amusé Saber Khalifa dans une vidéo publiée sur OMTV. Les gens prononcent « Khlifa » et à Evian, c'est également marqué « Khlifa ». Mais mon nom, c'est Khalifa. Comme c'est marqué sur mon passeport. Sur mon passeport, c'est marqué Khalifa, avec un « a ». Pas Khlifa ». Interrogé également sur la raison qui a pu induire tout le monde en erreur, l'attaquant tunisien de l'OM se pose lui-même la question. Mais il avoue que cette erreur dans son nom qui le poursuit depuis son arrivée en France ne l'a jamais perturbé, ni agacé.

Retrouvailles face à l'Evian TGFC pour ses débuts ?

« Pourquoi cette erreur ? Je ne sais pas. Peut-être parce qu'à Evian, les gens prononcent Khlifa, donc ils ont écrit Khlifa aussi. Pour moi, ce n'est pas un problème de m'appeler Khlifa ou Khalifa. Mais mon vrai nom, c'est Khalifa. Saber Khalifa. » Plus personne ne devrait refaire l'erreur désormais. C'est en tout cas le souhait secret du principal concerné. A noter que ce dernier, qui n'avait effectué que des séances spécifiques depuis son arrivée à Marseille, s'est entraîné pour la première fois avec le groupe ce mardi. En conséquence, Khalifa postule à une place dans le groupe qui affrontera son ancien club, l'Evian TGFC, samedi au Vélodrome en match décalé de la 2eme journée de L1 (17h00).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant