Appel pour que Ségolène Royal retrouve "une place forte"

le
15
APPEL POUR QUE SÉGOLÈNE ROYAL RETROUVE "UNE PLACE FORTE"
APPEL POUR QUE SÉGOLÈNE ROYAL RETROUVE "UNE PLACE FORTE"

PARIS (Reuters) - Les proches de Ségolène Royal multiplient les appels à trouver une "place" dans le dispositif gouvernemental pour la candidate à l'élection présidentielle de 2007.

Dernière en date, la ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a estimé lundi sur France Inter que la voix de la présidente de la région Poitou-Charente était "indispensable".

"C'est une voix spécifique, une voix qui s'adresse aux classes populaires, une voix pleine de volontarisme", a dit celle qui dirigea la campagne de Ségolène Royal pour la primaire socialiste en vue de la présidentielle de 2012.

"Pour que la gauche réussisse, on a besoin de tous les talents et Ségolène Royal fait partie de ces talents", a-t-elle ajouté. "Moi, je souhaite que Ségolène Royal retrouve une place forte qui permette de faire entendre une voix forte."

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, ont également estimé ces derniers jours que l'expérience de Ségolène Royal serait utile et l'intéressée elle-même s'est déclaré prête à faire partie du "dispositif".

Ces déclarations interviennent au moment où la gestion du dossier de Florange et l'affaire Cahuzac alimentent les interrogations sur un possible remaniement en 2013 pour permettre au gouvernement français d'affronter une nouvelle année de crise.

Ségolène Royal, qui ambitionnait de présider l'Assemblée nationale, a vu son rêve se briser en juin après sa défaite aux législatives face au dissident socialiste Olivier Falorni.

Yves Clarisse, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cavalair le lundi 24 déc 2012 à 14:53

    Il faudrait changer la serrure car jusqu'a present la place forte etait facilement prenable

  • fbordach le lundi 24 déc 2012 à 14:47

    La pension versée par Demagopoulos n'est pas assez élevée? Cela ferait une gallinacée de plus dans la cours discordante du gouvernement. En plus elle pourrait faire de l'ombre à Duflot...

  • jbellet le lundi 24 déc 2012 à 14:32

    svp il y a suffisamment d'incompétents dans l'entourage du président et de ce gouvernement n'en rajoutons pas

  • dhote le lundi 24 déc 2012 à 14:24

    Tout a fait d'accord avec l'analyse de nono67, qu'elle continue de garder ses oies en Poitou Charente elle ne nous manque pas bien au contraire. C'est vrai que dans la basse cour constituée par Duflot,Taubira etBelkacem elle ne défriserait pas

  • oferrazz le lundi 24 déc 2012 à 14:20

    Elle sera en bonne place, ce soir, sur la table de nombreux français.

  • cavalair le lundi 24 déc 2012 à 14:17

    Pour une fois c'est pas elle qui est rentree dans le gouvernement mais plutot le contraire......

  • M7687906 le lundi 24 déc 2012 à 14:17

    Super ! Nous allons en 2013 pouvoir nous amuser ... Au programme gaffes et autres barbarismes ridicules dont bécassine est coutumière :-)

  • pdidie12 le lundi 24 déc 2012 à 14:16

    belle equipe de nazes en perspective !! pauvre france il vaudra encore lui donner un bon salaire je presume n'est ce pas ? un cumul serait le bien venu pour cette tache pretentieuse et malhonnete qui a ete condamnee pour non paiement du salaire de ces deux assistantes il ya a quelques annees alors DEGAGE!!

  • M5441845 le lundi 24 déc 2012 à 14:04

    Je la verrais bien employé a la buvette de l'assemblée nationale pour remonter le moral aux députés qui en auront bien besoin en 2013...

  • M4590873 le lundi 24 déc 2012 à 14:00

    Le népotisme (avantager sa famile)est une spécialité du PS. Elle a triché (pas demandé l'avis des militants)aux derrnières législatives, qu'elle parte.