Appel d'offre birmans pour des blocs pétroliers

le
0

Commodesk - Le Ministre de l'Energie en Birmanie a lancé un appel d'offre pour 18 blocs terrestres d'exploration et d'exploitation de pétrole, le 17 janvier selon la presse d'Etat. 

Les entreprises ont jusqu'au 17 mars pour présenter leur candidature, avec un quota de trois  réponses maximum, et celles sélectionnées devront travailler en partenariat avec Myanma Oil and Gas Entreprise (MOGE) la compagnie publique birmane.

C'est le deuxième appel d'offre réalisé depuis la dissolution de la junte militaire en mars 2011. La Birmanie était historiquement un pays producteur de pétrole, en 1941 elle était classée 14ème mondiale en terme de production. L'Union européenne et les Etats-Unis ont levé leurs sanctions économiques en avril et septembre 2012, réautorisant ainsi les investissements en Birmanie, notamment dans les secteurs du gaz et du pétrole.

Le premier appel d'offre, avait débouché sur la signature en 2012 de neuf contrats, majoritairement par des entreprises asiatiques. L'industrie du pétrole et du gaz représente, selon MOGE, 34% des exportations birmanes.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant