Appel aux dons de lait maternel

le
0
L'Assistance publique-hôpitaux de Paris a besoin de 6000 litres de lait maternel par an pour nourrir des bébés prématurés.

Confronté à une pénurie de lait maternel, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris lance un appel aux donneuses potentielles: «Jeunes mamans, donnez votre lait!»

Ce produit rare, collecté par les lactariums, permet de nourrir des bébés prématurés dans les premiers jours de vie, souligne l'AP-HP vendredi dans un communiqué. En France, chaque année, 10.000 nouveau-nés naissent avant 32 semaines et/ou pèsent moins de 1500 g.

Ces nouveau-nés immatures ont besoin de lait de femme en raison de ses propriétés nutritionnelles et biologiques spécifiques: il facilite la tolérance de l'alimentation par sonde, diminue le risque et la gravité des infections, permet un meilleur développement cognitif et visuel, et, ajoute l'AP-HP, il a un impact positif sur la croissance et le devenir psychomoteur.

Tout le matériel est fourni

Le lait utilisé peut être le lait de sa mère, administré cru ou pasteurisé, ou du lait de lactarium en attendant que la maman ait sa propre montée de l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant