Appel à la mobilisation contre les «suicides de vieux»

le
1
Citant plusieurs cas dramatiques de suicides commis ces dernières 48 heures, la ministre chargée des personnes âgées, Michèle Delaunay, promet de faire de l'isolement de ces personnes vulnérables une priorité de son action.

Même sans canicule, l'été est redoutable pour les personnes âgées. Suite à plusieurs suicides dramatiques commis ces dernières 48 heures par des seniors, la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie a appelé de nouveau, mardi, sur son blog et dans un communiqué, à la vigilance de chacun.

Dans un billet intitulé «Suicides de vieux», Michèle Delaunay donne des détails sur trois drames: celui d'une dame ayant sauté du cinquième étage d'une résidence-foyer, celui d'un homme qui s'est tiré un coup de fusil dans la bouche et celui d'un autre, qui «a marché avant de s'ensevelir dans un fossé pour y mourir tranquille». «Les suicides d'âgés augmentent en nombre et l'été leur est propice», souligne Michèle Delaunay, qui veut que chacun se mobilise. «Nous en sommes tous comptables: proches, parents, pouvoirs publics.»

Le taux de suicide atteint un pic chez les plus de 85 ans

«L'été. L'été meurtrier», conclut la ministre. S'associan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 8 aout 2012 à 09:58

    Par quel droit et conception intellectuelle, peut-on s’opposer au désir de « fin de VIE » d’une personne AGEE, et qui l’a décidé pour des raisons qui lui sont complètement personnelles ?...Ah oui, bien sûr, cela peut donner mauvaise conscience aux gens « bien pensants », qui, au demeurant se fichent complètement de leurs prochains, et ne pensent qu'à se regarder le nombril !...