Appel à la grève chez EasyJet pour le "pont" du 15 août

le
2
APPEL À LA GRÈVE CHEZ EASYJET POUR LE "PONT" DU 15 AOÛT
APPEL À LA GRÈVE CHEZ EASYJET POUR LE "PONT" DU 15 AOÛT

PARIS (Reuters) - Le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) a appelé jeudi les pilotes sous contrat de travail français de la compagnie aérienne à bas coûts EasyJet à cesser le travail le mercredi 15, le vendredi 17 et le dimanche 19 août.

Le syndicat explique que cet appel à la grève fait suite à l'échec de négociations salariales mais qu'il espérait qu'un accord puisse intervenir avant l'expiration du préavis de grève afin de pouvoir éviter les arrêts de travail.

"Tout le monde souhaite que l'on trouve un accord, on déteste prendre les clients en otage, ce n'est pas notre souhait", a indiqué à Reuters le secrétaire du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) d'EasyJet Didier Bourguignon.

Joint par Reuters, le service de presse de EasyJet a dit s'étonner "de la menace d'un mouvement social brandi par les pilotes du SNPL alors que les négociations annuelles obligatoires sont actuellement en cours".

"La compagnie aérienne déplore que les pilotes membres du SNPL menacent les voyageurs d'éventuelles perturbations en émettant un préavis de grève ciblant des dates-clés pour les vacanciers français et européens", indique encore EasyJet qui promet de tout faire pour éviter les perturbations.

Didier Bourguignon a estimé qu'il était peu probable qu'une grève ait des conséquences majeures sur le trafic.

Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le jeudi 9 aout 2012 à 13:41

    oui je propose une greve générale France de tous ceux qui payent des impots ....

  • bercam01 le jeudi 9 aout 2012 à 13:32

    Ce sont les clients de la compagnie qui devraient faire grève...