Appareils énergivores, cartes bancaires et «happy hours», le récap conso de la semaine

le
0

TENDANCES CONSO - Vous souhaitez profiter du week-end pour vous pencher sur les infos du quotidien que vous avez manquées ces derniers jours? Le Figaro vous propose une petite session de rattrapage.

TOP ACTUS

• En magasin ou sur Internet, les consommateurs ne savent pas combien consomment les appareils électroménagers. Alors que la consommation d'électricité des produits électroménagers a doublé en 25 ans, une étude publiée par l'association UFC-Que Choisir montre que plus d'un appareil sur deux (56%) est non conforme à la loi européenne en matière d'étiquetage énergétique.

» Lire aussi: Avec la chaleur, les Français ont consommé plus d'électricité cet été

• Les prix des cartes bancaires grimpent. Les banques anticipent la baisse d'autres frais qui leur sera imposée d'ici la fin de l'année. À l'opposé, les tarifs des services standards, comme la gestion des comptes sur internet, marquent le pas.

• Le Sénat fixe un prix minimum pour les boissons lors des «happy hours». Pour lutter contre la consommation excessive d'alcool chez les jeunes, la Sénat a adopté, dans le cadre de la loi Santé, un amendement encadrant les opérations promotionnelles des bars et cafés.

» Lire aussi: La cave à vins séduit de plus en plus les Français (article payant)

• Les produits «Gueules Cassées» débarquent aux États-Unis et en Allemagne à la fin de l'année. Le camembert «moche» de la marque antigaspi a été récompensé par la Fédération française des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF). Plus de 10.000 tonnes de fruits et légumes ont été vendues sous cette étiquette en un an en France. Un succès que le collectif Gueules Cassées a voulu faire connaître au gouvernement en envoyant des camemberts aux ministres lors du dernier conseil des ministres ...

CONSO PRATIQUE

• L'indemnité kilométrique vélo,comment ça fonctionne? Les salariés percevront désormais une indemnité pour leurs trajets domicile-travail en vélo, comprise entre 12 et 15 centimes du kilomètre. Est-elle imposable? Est-il plus favorable pour le salarié de prendre son vélo? Le Figaro a fait le point pour vous.

LE CHIFFRE

• 3000 euros - Il s'agit de la somme maximum que les turfistes qui jouent au PMU peuvent miser en cash. Et ce, alors que le gouvernement interdit depuis le 1er septembre aux consommateurs de régler leurs courses en argent liquide quand le montant dépasse 1000 euros.

LA TENDANCE

• Et si vous portiez des jeans fabriqués avec du textile usé et des bouteilles en plastique? La marque française Bonobo commercialise depuis la rentrée la collection Rebirth, en édition limitée, issue d'un partenariat avec Le Relais et les Filatures du Parc. Elle rêve de généraliser à l'ensemble de l'industrie ce modèle de production «circulaire».

L'APPLI

• L'application Trello vous permet de mieux organiser vos projets. Ce logiciel permet à ses utilisateurs d'organiser des tâches seul ou en groupe grâce à un tableau virtuel de tâches. Il est disponible en français depuis mardi.

LE TWEET

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant