Apicap lance deux nouveaux FIP

le
0

(AOF) - Dotée d’une levée de 47 millions d’euros spécifiquement dédiée à sa thématique de financement insulaire, la société de gestion Apicap poursuit son développement, destiné à financer notamment des projets entrepreneuriaux réunionnais et corses en lançant deux nouveaux FIP : Apicap Corse Croissance N°4 et PME 974 N°4. Au-delà de leur spécificité insulaire, ils sont tous deux éligibles à la réduction d’impôt sur le revenu 2016.

Apicap Corse Croissance N°4 a été créé pour soutenir le tissu entrepreneurial local et investir dans l'économie réelle. Il finance une sélection de PME établies, choisies selon des critères de maturité, de rentabilité et de perspectives de croissance dans tous les secteurs représentatifs de l'économie locale (exemple : la distribution les services à l'industrie, les services aux entreprises, l'agro-alimentaire, les logiciels, les loisirs, etc.). Il permet de bénéficier d'une réduction d'IR de 38%, en contrepartie d'un risque de perte en capital et de liquidité et d'une durée de blocage de 7 ans minimum et de 9 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu'au 31 décembre 2025.

PME 974 N°4 est réservé aux domiciliés fiscaux ultramarins est dédié à l'investissement insulaire d'outre-mer. Il a pour vocation de financer une sélection de PME établies et aux " business models " déjà éprouvés dans le but de soutenir des projets créateurs de valeurs, dans certains secteurs représentatifs de l'économie locale (exemples : industrie, tourisme, certaines activités de services). Il permet de bénéficier d'une réduction d'IR de 42%, en contrepartie d'un risque de perte en capital et de liquidité et .d'une durée de blocage de 7 ans minimum et de 9 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu'au 31 décembre 2025.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant