Aphatie : «L' interview est une petite musique»

le
0
Jean-Michel Aphatie, chef du service politique et directeur adjoint de la rédaction de RTL, chroniqueur politique sur Canal + et lauréat du prix Philippe Caloni 2011 du meilleur intervieweur, est l'invité du Buzz Média Orange- Le Figaro.

Tous les matins à 7h50 sur RTL, Jean-Michel Aphatie reçoit un invité pour une interview très attendue. Cet exercice suivi par 1,78 million d'auditeurs a été récompensé jeudi dernier par le prix Philippe Caloni. Un prix prestigieux auparavant attribué à Frédéric Taddeï, Nicolas Demorand ou encore Jean-Jacques Bourdin.

Jean-Michel Aphatie est-il fier de cette distinction ? «On est toujours heureux que des gens vous distinguent. Après, cela ne change pas votre vie car il faut continuer à travailler tous les jours». L'interview quotidienne expose souvent le journaliste aux critiques. Ainsi, ce matin sur Twitter, des commentateurs ont tancé Jean-Michel Aphatie pour avoir demandé à Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur, s'il souffrait de son image de porte-parole de Marine Le Pen. L'interview est-elle un subtil dosage de compassion et de pugnacité ? «J'étais un peu surpris qu'on aille me chercher sur cette question. Car il me semble que la question étai...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant