Aperam: un troisième trimestre solide.

le
0

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce mercredi après Bourse, les résultats du troisième trimestre d'Aperam ont été marqués par un bénéfice net de 62 millions d'euros, en croissance de 8 millions en rythme annuel.

Il ressort ainsi à 240 millions d'euros à fin septembre, à comparer à 156 millions un an auparavant.

L'Ebitda du spécialiste de l'acier s'est pour sa part établi à 125 millions d'euros au troisième trimestre, en légère hausse par rapport aux 124 millions dégagés à la même période l'an passé, soit 465 millions au 30 septembre dernier, en hausse de 106 millions par rapport aux 3 premiers trimestres de 2016.

En termes d'activité, Aperam a dégagé un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,2 milliard d'euros au troisième trimestre, soit 3,75 milliards sur les 9 premiers mois de l'exercice, à comparer à respectivement 1,01 milliard et 3,21 milliards d'euros.

Enfin, la dette financière nette a été divisée par 2 entre fin juin et fin septembre, passant de 235 à 116 millions de dollars.

Aperam prévoit une hausse de son Ebitda en rythme séquentiel au quatrième trimestre ainsi qu'une nouvelle dominution de sa dette financière nette sur la période.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant