Aperam: obtention d'un financement de la BEI.

le
0

(CercleFinance.com) - Aperam a rapporté ce lundi matin via un communiqué s'être vue accorder par la Banque européenne d'investissement (BEI) un financement pour de futurs projets d'innovation et de modernisarion à hauteur de 50 millions d'euros.

Cette somme servira à financer un programme de recherche et développement sur la période 2016/2019 ainsi que la mise à niveau de 2 usines situées à Isbergues (Hauts-de-France) et à Châtelet (Belgique).

'Ce projet a été financé au titre du Plan d'investissement pour l'Europe, dit 'Plan Juncker', dont la France est l'un des premiers pays bénéficiaires avec 35 opérations lancées à ce jour par le Groupe BEI pour un montant global de 1,7 milliard d'euros, lesquels devraient engendrer 15 milliards d'euros d'investissements supplémentaires', a détaillé Aperam.

'Ce financement soutiendra pleinement la stratégie 'Top Line' d'Aperam et le Leadership Journey en continuant à renforcer notre portefeuille de produits innovants et notre excellence opérationnelle. Il est en ligne avec nos objectifs de développement durable, contribue à notre plan de modernisation des outils industriels à Isbergues et à Châtelet, et renforce également nos centres de R&D à Isbergues et à Imphy (Nièvre)', a souligné Timoteo Di Maulo, directeur exécutif du groupe.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant