Aperam : le marché salue le retour du dividende

le
0
Des bobines d'acier inoxydable. (© Aperam)
Des bobines d'acier inoxydable. (© Aperam)

Destins croisés. Alors qu'Arcelormittal peine à se sortir des difficultés, sa filiale d'acier inoxydable remonte la pente. Au troisième trimestre, son excédent brut d'exploitation (Ebitda) est certes ressorti en baisse de 21% à 108 millions de dollars, mais il est en ligne avec les attentes du consensus des analystes compilé par Factset Estimates.

Autre bonne nouvelle, le flux de trésorerie est ressorti à 65 millions de dollars sur la période, malgré une hausse de 43 millions de dollars  d besoin en fonds de roulement. Les dépenses d’investissement se sont, elles, élevées à… millions de dollars.

 

Pour le dernier trimestre, le groupe table désormais sur la stabilité de son Ebitda et une réduction de la dette nette.

Mais la nouvelle qui a surtout fait réagir les marchés, c'est le retour du coupon. Aperam a en effet annoncé qu'il allait «rétablir un dividende de base de 1,25 dollar par action […], qu’il est prévu d’augmenter progressivement au fil du temps vu que la société continue d’améliorer durablement sa rentabilité […]». Cette décision marque la fin de quatre années sans versement de dividende.

Après cette publication Société Générale maintient son conseil d'achat sur le titre avec un objectif de cours de 41 euros expliquant notamment que

Lire la suite sur le revenu.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant