Aperam : gare à la fin d'année

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:LU0569974404 :ISIN Le spécialiste des aciers inoxydables Aperam poursuit son redressement. Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) au troisième trimestre a été multiplié par 2,2  sur un an, à 137 millions de dollars. Si les expéditions d'acier ont souffert d'un effet de saisonnalité défavorable en Europe, l'amélioration des prix de vente et les réductions de coûts soutiennent la profitabilité.

En Bourse, le titre s'est replié par rapport à son plus-haut de mi-septembre mais gagne encore 65% depuis le 1er janvier.

Nous conseillons de prendre des profits  sur un titre hautement volatil que nous avons recommandé à l'achat en novembre 2013. La performance opérationnelle d'Aperam pourrait décevoir au quatrième trimestre, compte tenu du contexte économique et du phénomène de destockage qui s'observe traditionnellement chez les distributeurs en fin d'année. La baisse récente du prix du nickel affecte aussi la valorisation des stocks. Le titre Aperam est sensible à l'évolution toujours imprévisible du métal.

Vendez Aperam.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant