Aperam : encore du potentiel en Bourse ?

le
0
Un salarié d'Aperam au travail. (© Aperam)
Un salarié d'Aperam au travail. (© Aperam)

(lerevenu.com) - Pour la première fois de sa jeune histoire, l'ex-filiale inox d'Arcelormittal a dégagé un résultat net positif. Celui-ci s'est monté à 95 millions de dollars en 2014, après une perte de 100 millions en 2013. Si le chiffre d'affaires a progressé de 7% sur l'ensemble de l'exercice écoulé, à près de 5,5 milliards de dollars, l'amélioration des profits provient surtout des réductions de coûts. L'excédent brut d'exploitation est ressorti à 547 millions, à comparer aux 292 millions enregistrés en 2013.

Le titre a flambé en réaction à ces bons chiffres : +25% en une semaine. Sur un an, il a repris 92%. Il a également récemment bénéficié d'un relèvement de recommandation d'ING, passé de «conserver» à «achat» avec un objectif de cours porté de 26 à 37 euros.

Bloc "A lire aussi"

Le Revenu n'est pas aussi convaincu qu'ING par le potentiel du titre Aperam. Au premier trimestre 2015, les dirigeants visent une amélioration de l'excédent brut d'exploitation par rapport au quatrième trimestre 2014. Mais, au-delà, la visibilité manque. Le repli des cours du nickel tire les prix de l'inox vers le bas, et les importations en provenance d'Asie perturbent le marché. Pour tenter un pari spéculatif sur une valeur cyclique, nous préférons Arcelormittal.

Source


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant