Aperam en hausse de 63% depuis son plus bas de juillet

le
0

(lerevenu.com) - L'action du producteur d'aciers inoxydables gagne plus de 8% en séance et 63% depuis son plus-bas historique inscrit le 5 juillet 2013 à 7,99 euros.

Le producteur d'aciers inoxydables connait une embellie boursière spectaculaire depuis trois mois. Le titre a ainsi progressé de 63% depuis le plus historique établi le 5 juillet à 7,99 euros. 

L'action profite de la recommandation d'achat d'Alain William et Abhishek Shukla à la Société Générale. Les deux analystes ont remonté leur objectif de cours, de 12 à 16 euros. Ils insistent sur la faiblesse des stocks et sur le prix bas du nickel. 

Les comptes trimestriels seront publiés le 6 novembre. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est attendu par la Société Générale en baisse au troisième trimestre à 61 millions de dollars contre 81 millions de dollars au deuxième trimestre. Mais le rebond est attendu en fin d'année. 

Le cours actuel d'Aperam à 13 euros est encore très loin de son prix d'introduction à 27,32 euros en janvier 2011. Il vient de s'affranchir d'une tendance baissière en place depuis cette date. 

Nous restons néanmoins prudents sur l'action dans l'attente d'une meilleure visibilité. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant