Aperam: des perspectives prudentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi soir et très attendus eu égard à la faiblesse des cours des matières premières, les comptes annuels d'Aperam ont été marqués par une progression marquée du bénéfice net, lequel est ressorti à 172 millions de dollars, contre 95 millions à fin 2014.

Le bénéfice opérationnel a, lui, crû de 31 millions de dollars sur un an à 327 millions.

L'Ebitda est en revanche passé de 547 millions de dollars à 501 millions, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de quelque 800 millions de dollars à 4,7 milliards.

Sur le seul quatrième trimestre, les revenus se sont élevés à 1,081 milliard de dollars, à comparer avec 1,113 milliard au troisième trimestre et 1,29 milliard au quatrième trimestre de 2014. L'Ebitda s'est pour sa part établi à 105 millions de dollars, contre 108 millions au troisième trimestre et 117 millions sur les 3 derniers mois de l'exercice précédent.

Le bénéfice opérationnel a par ailleurs reculé de 2 millions de dollars en séquentiel, mais progressé de 12 millions en rythme annuel à 65 millions. Enfin, le bénéfice net a atteint 33 millions au dernier trimestre, contre 31 millions au troisième trimestre et 19 millions sur les 3 derniers mois de 2014.

'En 2015, Aperam a continué d'améliorer sa performance opérationelle en délivrant son meilleur EBITDA annuel sur les 5 dernières années (en excluant les gains de la vente d'excédents d'électricité). Aperam a également renforcé son bilan et a réinstauré un dividende. Cela renforce notre confiance sur la contribution du Leadership Journey et de la stratégie Top Line. Pour la suite, nous continuons à être prudents étant donné la conjoncture économique globale incertaine. Cependant, nous restons confiants dans la résilience d'Aperam et nous restons concentrés sur l'implémentation de notre stratégie basée sur nos propres mesures', a indiqué Timoteo Di Maulo, CEO d'Aperam.

Le groupe table sur une légère amélioration de l'Ebitda au premier trimestre en rythme séquentiel. La dette nette devrait de son côté légèrement progresser.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant