Aperam: Credit Suisse n'est plus à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les aciéristes, notamment les spécialistes de l'inox, Credit Suisse a changé de point de vue sur Aperam et sur Acerinox. Les analystes ont révoqué leur conseil acheteur de 'surperformance' sur Aperam au profit d'une position neutre, celle sur Acerinox prenant le chemin inverse. En cause : 'les tendances relatives suivies par les profits des deux entreprises.' L'objectif de cours assigné à Aperam est ainsi réduit de deux euros à 42 euros, ce qui reste nettement supérieur au cours actuel. Sur Acerinox, la cible visée par Credit Suisse monte parallèlement de deux euros, à 13 euros.

A la Bourse d'Amsterdam où l'indice AEX 25 gagne 1,3%, l'action Aperam perd contre la tendance 1,3% à 30 euros. A Madrid, le titre Acerinox gagne 3,7% à 10,5 euros.

Les spécialistes font le point sur le secteur de l'acier 'inox' avant que ne tombent les comptes semestriels des deux groupes, tous deux attendus le 27 juillet.

Credit Suisse s'interroge au passage sur les conséquences du 'Brexit' britannique sur l'économie du Vieux Continent. Pour l'heure, rien ne semble avoir changé, mais les perspectives à plus long terme s'en trouvent cependant assombries.

De plus, ajoute la note, sur le marché de l'inox, 'la dynamique nous paraît nettement plus positive sur le marché américain que sur celui d'Europe du point de vue du restockage'.

Ce qui conduit Credit Suisse à privilégier Acerinox pour son exposition américaine, à la différence d'Aperam, très centré sur l'Europe et sur le Brésil.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant