Aperam: amélioration des résultats du 1T en séquentiel.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi soir, les comptes du premier trimestre d'Aperam ont été marqués par un bénéfice net de 49 millions d'euros, en croissance de 7 millions sur un an et de 16 millions par rapport aux 3 derniers mois de l'exercice clos.

Le bénéfice opérationnel est quant à lui ressorti à 73 millions d'euros, révélant une hausse de 8 millions en rythme séquentiel, mais un recul de 13 millions comparativement aux 3 premiers mois de 2015.

Aperam a en outre fait état d'un Ebitda de 112 millions d'euros, contre 105 millions au dernier trimestre de l'année écoulée et 133 millions l'an passé à la même époque, ainsi que d'un chiffre d'affaires de 1,07 milliard d'euros, contre 1,08 milliard à l'issue du précédent trimestre et 1,26 milliard au terme des 3 premiers mois de 2015.

Les expéditions d'acier se sont de leur côté élevées à 483.000 tonnes sur la période, en croissance de 7.000 en séquentiel et de 14.000 en rythme annuel.

Le flux de trésorerie généré par l'exploitation au premier trimestre était quant à lui positif à 39 millions de dollars au 31 mars, avec une augmentation du besoin en fonds de roulement de 40 millions de dollars. A cette même date, les capitaux propres s'élevaient à 2,41 milliards de dollars et la dette financière nette à 338 millions de dollars.

Aprem prévoit une diminution de celle-ci pour le trimestre en cours ainsi qu'une légère progression de l'Ebitda par rapport aux 3 premiers mois de l'année.

'Les résultats du premier trimestre confirment que le quatrième trimestre 2015 représentait un creux en termes de conditions de marché et nous pensons que nous allons continuer à améliorer notre profitabilité', a commenté Timoteo di Maulo, directeur exécutif.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant