Apax Partners distribue 95% de sa participation dans Albioma

le
0

(NEWSManagers.com) - Apax Partners SA, société de gestion du fonds Apax France VI et conseil en investissement de la société Altamir, a annoncé le 5 juin son intention de distribuer plus de 95% des actions détenues directement et indirectement par le fonds Apax France VI dans Albioma à ses investisseurs. Cette distribution, conforme au règlement du fonds, devrait intervenir dans la deuxième quinzaine du mois de juin 2015. L'opération permettra de clôturer à terme ce fonds levé en 2000.

Le fonds Apax France VI et Altamir détiennent à ce jour, directement et indirectement (via Financière Hélios), 42,5% du capital d'Albioma, dans lequel ils sont entrés en 2005. Albioma est la dernière participation du fonds Apax France VI.

A l'issue de cette distribution, Edgard Misrahi et Franck Hagège quitteront le conseil d'administration d'Albioma. Les investisseurs du fonds Apax France VI détiendront environ 30% du capital de la société Albioma. Ces derniers (plus de 50 investisseurs, dont 45 investisseurs institutionnels) sont répartis entre l'Europe à hauteur de 56% et l'Amérique du Nord pour 44%. Cette opération augmentera de manière significative le flottant de la société Albioma.

Altamir détiendra à l'issue de cette distribution une participation inchangée de près de 12% du capital d'Albioma, en direct et au travers de Financière Hélios. Maurice Tchenio, Président d' Altamir Gérance, continuera de siéger au conseil d'administration d'Albioma.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant