Antonio Cassano, et maintenant ?

le
0
Antonio Cassano, et maintenant ?
Antonio Cassano, et maintenant ?

Antonio Cassano a résilié son contrat avec Parme il y a un mois. Problème : l'attaquant italien n'a toujours pas retrouvé de nouvel employeur. Alors, quelles solutions s'offrent donc à lui ?

À bien y repenser, lorsque les supporters de Parme pestaient contre la fuite de Cassano, ils ne savaient pas encore que des choses bien pires les attendaient. La situation s'est dégradée d'un coup entre propriétaires mystérieux, match reporté, saisies des huissiers, fermetures de la boutique officielle et du restaurant du club, et même bancs du vestiaire mis aux enchères. Vous pensez bien que maintenant, le départ de Cassano, c'est le cadet de leurs soucis. Ce dernier est pourtant sans club depuis le 26 janvier dernier et sa résiliation de contrat à l'amiable. Depuis, il a tout simplement disparu des radars. Pour trouver trace de lui, il faut chiner sur le profil Twitter de sa femme Carolina Marcialis. Un séjour aux Maldives pour fêter leurs sept ans de vie commune, des vacances aux sports d'hiver et une fête anniversaire surprise au chanteur napolitain Gigi D'Alessio en compagnie notamment de Ciro Ferrara. La suite de sa carrière ? Le flou total. Cassano n'a que 32 ans, mais a-t-il encore envie de jouer au foot ? Voilà les solutions qui s'offrent à lui.

  • Un nouveau challenge en Serie A ?
    Le règlement de la Lega di Serie A stipule qu'un joueur qui résilie son contrat à l'amiable en cours de saison n'a ensuite qu'un mois pour se trouver une nouvelle équipe. La date butoir pour Cassano est donc le 28 février prochain, soit demain samedi. À moins d'un improbable retournement de dernière minute, c'est râpé pour finir la saison parmi l'élite italienne. Plusieurs équipes avaient tout de même fait preuve d'un timide intérêt. L'Inter, son club de cœur, mais Mancini n'en a pas estimé le besoin, lui qui a déjà donné avec Balotelli. Le Torino, mais Ventura ne semblait pas jouasse. Le Hellas Vérone, aussi, où Luca Toni aurait tenté de faire le forcing auprès de la direction, sans succès. Cassano, lui, aurait aimé revenir à la Sampdoria, club qui l'a profondément marqué. Mais Ferrero a finalement opté pour Eto'o. L'égo plutôt que le veau.

  • Le retour à Bari ?
    La solution romantique avait été envisagée, mais elle est soumise aux mêmes règles que la précédente éventualité. Un retour de Cassano dans son club formateur serait certes une belle histoire, mais surtout une bonne idée. Actuel 12e de Serie B, Bari a besoin de renforts pour respecter ses objectifs de début de saison, c'est-à-dire la montée, mais...






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant