Antonetti s'attend à une fin de saison excitante

le
0
Antonetti s'attend à une fin de saison excitante
Antonetti s'attend à une fin de saison excitante

Avec la victoire à Nantes dimanche après-midi (0-3, 32eme journée de Ligue 1), Lille s'est replacé au septième rang et peut rêver d'Europe. Une fin de saison excitante pour Frédéric Antonetti, ravi que son équipe ait retrouvée un rang plus conforme à son statut.

Frédéric Antonetti, le maintien est assuré, vous allez enfin pouvoir passer à autre chose…
On a assuré le maintien, c’était le premier objectif à atteindre. Le second était de se rapprocher de la sixième place. Je pense que nous avons aujourd’hui basculé du bon côté, face à une belle équipe, très coriace et difficile à jouer. J’ai regardé beaucoup de leurs matchs à domicile et croyez-moi, ce n’est pas simple contre cette formation. On a été présent au combat, il le fallait car les Nantais ont un jeu très direct. On n’a pas fait d’erreur. Sur l’ensemble de la partie, notre succès me semble mérité car on a eu une plus grande maîtrise collective.

Lille n’a que cinq points de retard sur la quatrième place. Pouvez-vous viser l’Europe ?
On est content, il faut continuer et essayer d’enjoliver notre fin de saison. Il reste six matchs, on a peut-être un coup à jouer en championnat, on n’a rien à perdre et puis il y a cette finale de Coupe de la Ligue. Cette ultime ligne droite s’annonce excitante à jouer. On verra la suite… On va déjà pouvoir s’étalonner face à Monaco qui possède aussi une très belle équipe. Mais pour l’instant, on va commencer par savourer notre victoire.

« Sunzu est modèle pour les jeunes joueurs »

Qu’est-ce qui a changé depuis quelques semaines ?
Je pense que cette équipe a sa place dans la première moitié du tableau, je le répète depuis mon arrivée, même si le maintien était ma priorité. Le classement est donc davantage conforme à la valeur de ce groupe. Il ne faut pas non plus oublier que le président a fait des efforts lors du Mercato hivernal. Nous sommes allés chercher Eder et vous pouvez voir qu’il nous fait énormément de bien. Il y a donc plusieurs raisons pour expliquer notre meilleure santé.

Justement, Eder s’est adapté de façon incroyable depuis son arrivée…
Il nous apporte énormément, aujourd’hui il met un doublé, mais sur d’autres rencontres, il a aussi été décisif. Les gens étaient sceptiques à son arrivée, personne ne le connaissait. Il est en train de démontrer sa valeur sur le terrain, il tient les ballons, il va au combat et est très adroit. On oublie souvent que c’est l’un des attaquants de l’équipe du Portugal, ce n’est pas rien.

Sunzu a également marqué son premier but. Pourquoi ne joue-t-il pas plus souvent ?
C’est un garçon formidable. Simplement, à son poste, j’ai quatre joueurs de bon niveau, il faut faire des choix. C’est un crève-coeur à chaque fois. Comme je l’ai dit au groupe, je suis content qu’il ait un peu de temps de jeu parce qu’il le mérite. Il ne lâche rien à l’entraînement. C’est un exemple à citer pour les jeunes joueurs qui font un peu la tronche quand ils ne sont pas là… Lui est sans cesse égal à lui-même et il est récompensé. Je suis très content pour lui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant