Antoine Griezmann élu meilleur joueur du championnat d'Espagne

le
0

Plus fort que Messi, Cristiano Ronaldo ou Suarez. L'attaquant de l'Atlético de Madrid Antoine Griezmann, 25 ans, a été élu meilleur joueur du Championnat d'Espagne 2015-16, a annoncé la Liga lundi, lors d'une soirée au Palais des congrès de Valence.

 

L'international français (38 sélections), qui figure dans la liste des 30 joueurs retenus pour le Ballon d'Or, a inscrit 22 buts au cours de la saison passée avec les «Colchoneros» en 38 matches, et a délivré 5 passes décisives, terminant 3e de la Liga à trois points du champion, le FC Barcelone.

VIDEO. Top 10 des buts de Griezmann en Liga 2015-16

«Antoine le mérite, s'est félicité son président Enrique Cerezo. Au moment d'embarquer dans l'avion pour venir, il a reçu un appel personnel et il était dégouté de devoir rester à Madrid. Nous sommes ravis de l'avoir avec nous». 

 

Dans la foulée de la saison dernière, que Griezmann a fini en étant désigné meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro-2016 (six réalisations) avec la France qui a terminé le tournoi continental à la 2e place, "Grizou" a conservé le même rythme depuis la reprise.

 

Désigné joueur du mois de septembre, le Maconais a ainsi déjà frappé six fois en huit matches de championnat, mais malheureusement toujours pas en Ligue des champions alors qu'il avait inscrit sept buts en 13 rencontres et atteint la finale de la C1 en juin, s'inclinant contre le Real Madrid (1-1, 5-3 aux t.a.b.).

 

Griezmann a obtenu son prix de meilleur joueur sur la base de la compilation statistique pure d'un site spécialisé, tandis que ce sont les capitaines des équipes du championnat qui ont voté pour les autres distinctions poste par poste.

 

Messi meilleur attaquant

L'Argentin Lionel Messi a été élu quant à lui meilleur attaquant de la Liga, alors que l'Uruguayen Luis Suarez, meilleur buteur de la Liga (« pichichi ») avec 40 buts, a reçu le titre de meilleur joueur non ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant