ANTOFAGASTA en tête du FTSE 100 après ses résultats

le
0

(AOF) - L’exploitant chilien de mines de cuivre côté à Londres Antofagasta (+6,03% à 545 pence) affiche la plus forte hausse de l’indice FTSE 100 après avoir dévoilé ses résultats et confirmé ses objectifs. Au premier semestre, le groupe a généré un bénéfice net de 88,1 millions de dollars contre 705,8 millions de dollars un an plus tôt. Il avait bénéficié à l’époque d’une importante plus-value liée à la cession de sa division eau. Dans le même temps, l’Ebitda a augmenté ce semestre de 2,3% à 571,6 millions de dollars, dépassant le consensus communiqué par la société de 532 millions de dollars.

Antofagasta explique cette progression par la baisse de 24,7% de ses coûts opérationnels. Le groupe minier a en effet été confronté à un net recul de ses ventes : -18,5% à 1,45 milliard de dollars. Celles-ci ont été pénalisées par la baisse des cours du cuivre et des volumes extraits.

Antofagasta a confirmé que sa production devrait ressortir dans le bas de la fourchette de 710 000 à 740 000 tonnes de cuivre. Le groupe a par ailleurs maintenu son dividende de 3,1 cents par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant