Anti-mariage gay : radiographie des mouvements d'extrême droite

le
2
Le GUD, les Jeunesses nationalistes, le Renouveau français ou encore le Printemps français… Le Figaro fait le point sur les principaux groupuscules et mouvements proches de l'extrême droite qui radicalisent les manifestations contre le mariage pour tous.

• Le Groupe Union Défense (GUD):

Le GUD (Groupe Union Défense, anciennement Groupe Union Droit) a été fondée en 1969 à l'université parisienne de Panthéon-Assas. Cette organisation étudiante d'extrême droite compte une centaine de membres à Paris et à Lyon, ses deux bastions. Après une dizaine d'années sans activité en Lorraine, elle y est à nouveau présente, notamment à Nancy, où elle s'est distinguée en marge des manifestations anti-mariage pour tous. Mais le noyau dur de Nancy ne compte qu'une dizaine de militants.

Réputé pour son activisme violent, ce groupuscule, qui a pour symbole un rat noir, se positionne comme un courant alternatif au Front national. Sur la page Faceb...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le jeudi 18 avr 2013 à 09:38

    On essaie de faire croire que les opposants à cette dérive qu'est le mariage homo sont d'affreux extrémistes de droite. Non, il y a des gens tout à fait normaux qui pensent qu'une simple union, un pacs amélioré aurait résolu le problème sans toucher aux fondements de notre société tout en donnant des droits semblables à ceux des couple hétéro légalement mariés.

  • mlaure13 le jeudi 18 avr 2013 à 09:27

    •Oyez…Oyez…Braves gens !..Il parait que les" homos" et l’immigration enrichissent la France, et qu’à chaque coup de "Ké-kET-tes", de "GhO-Des" et de couteaux, ON S’ENRICHIT ?...Alors, ou est le problème ?..ENRICHISSONS-nous. La "minorité du diable" est passée en force, mais elle restera tjrs une minorité diabolique, et va déclencher malheureusement, une vague d'homophobie et racisme sans précédant...MERCI MONSIEUR LE PRESISENT FH, de 25% de français « enc-fumés » !...