Anti-mariage gay : les parents de Nicolas appellent au calme

le
2
Anti-mariage gay : les parents de Nicolas appellent au calme
Anti-mariage gay : les parents de Nicolas appellent au calme

Alors qu'une nouvelle manifestation de soutien est prévue dimanche soir à Paris, les parents de l'opposant à la loi Taubira condamné mercredi à deux mois de prison ferme tentent d'apaiser les esprits. Dans une lettre ouverte publiée vendredi sur le site du journal La Croix, ils assurent être «émus et touchés par l'ampleur du soutien» qui est manifesté à leur fils, tout en appelant au calme. «Il est temps de chercher des issues constructives», écrivent-ils. Dans la soirée, à Paris, 250 partisans de la Manif pour tous se sont rassemblés devant le Panthéon (Ve) pour exiger la libération de leur camarade. A Bordeaux, 200 anti-mariage gay se sont également réunis sur le Parvis des droits de l'homme au pied du Palais de justice.

«Notre fils mène un combat qu'il juge essentiel, avec la fougue propre à la fois à son tempérament et à sa jeunesse. Nous respectons ses convictions, tout comme il nous paraît indispensable que d'autres convictions puissent s'exprimer sur ce sujet. Ne faites pas de lui un héros, encore moins un martyr?! Il ne mérite ni tant d'honneur ni, pour d'autres, tant de haine», soulignent les parents de Nicolas alors que le groupe Facebook «prisonnier politique» affiche déjà plus de 1 500 participants dans l'invitation au rassemblement dominical.

Certes, la sanction judiciaire de Nicolas est «disproportionnée» mais «l'enjeu essentiel, celui qui doit tous nous mobiliser, est celui de la bonne santé de notre démocratie», assurent ses parents. «Cette démocratie est abîmée lorsque des milliers de jeunes et de moins jeunes manifestent pacifiquement sans jamais avoir le sentiment d'être entendus. Elle est abîmée, aussi, par ceux qui professent des opinions extrêmes, prônent des actions violentes ou pratiquent l'invective sans discernement sur les réseaux sociaux ou dans la rue», poursuivent-ils comme pour prévenir d'éventuels débordements des soutiens de leur fils.

«Nous ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le samedi 22 juin 2013 à 13:05

    On pourra gloser très longtemps sur la notion d'égalité...La particularité de la Manif Pour Tous tient à ce qu'elle est un combat culturel et spirituel, très éloigné des luttes catégorielles habituelles. Les manifestants n'attendent aucun gain matériel de leurs protestations.L'arme principale de la jacquerie de la France bien élevée est la Foi. Je complète en ajoutant les autres vertus théologales : Espérance et Charité.

  • dotcom1 le samedi 22 juin 2013 à 11:27

    Aucune liberté ne doit s'obtenir au détriment d'une autre. Si c'est le cas, il s'agit d'un abus de pouvoir et la gauche ne doit pas s'etonner si sa popularité s'effondre dans les élections.