Anthony Martial, la fin du malentendu ?

le
0
Anthony Martial, la fin du malentendu ?
Anthony Martial, la fin du malentendu ?

Fort de bonnes prestations avec Manchester United et du forfait de Dimitri Payet, Anthony Martial est de retour en équipe de France. Plus d'un an après sa dernière sélection, et après avoir traversé les premières grosses turbulences de sa jeune carrière. Et si le prédécesseur de Kylian Mbappé comme futur phénomène français avait encore les moyens de devenir un top player ?

" Pour un joueur d'un tel talent, il devrait tout casser dans ce championnat. Mourinho et le sélectionneur de l'équipe de France l'ont un peu éteint, on a toujours l'impression qu'il joue à 85%. " Difficile de dire si les propos de Gary Neville ont influencé Didier Deschamps au moment d'inclure Anthony Martial dans sa liste pour les prochains matchs des Bleus. Toujours est-il que le sélectionneur fraîchement prolongé n'a pas dû manquer les matchs récents de Manchester United et a donc décidé de tendre la main à l'attaquant mancunien. Plus d'un an après une dernière sélection - et un premier et unique but - face à l'Italie le 1er septembre 2016. Depuis, le natif de Massy et ancien du CO Ulis, comme Thierry Henry et Patrice Évra, avait manqué plusieurs rassemblements sur blessure avant de sortir des petits papiers de DD à cause de prestations faiblardes dans le nord de l'Angleterre. Ce retour en équipe de France, ce n'est pas une anomalie pour son ancien formateur à l'OL, Robert Valette, car " ce qu'Anthony a produit avec Manchester United ces derniers mois, c'était très intéressant ".

Didier la bricole

" Il y a des pièges qu'il n'a pas su éviter. " Robert Valette, ancien formateur à Lyon


Pour le retraité du centre de formation lyonnais, le retour de Martial dans le groupe France est d'autant plus fort qu'il traduit un vrai changement de mentalité chez le jeune attaquant. " Il a eu une période délicate qui était liée avant tout à du hors-terrain (séparation avec sa compagne et mère de sa fille, ndlr). Quand vous devenez riche, vous entrez dans un nouvel univers, avec de nouveaux codes. " Et l'Essonnien a visiblement mis du temps à s'adapter : " J'avais parlé de cet enjeu à un joueur comme Hatem Ben Arfa, je lui avais dit : "Vous venez d'un milieu où il y a des codes, mais vous arrivez dans un autre milieu où ces codes diffèrent. Si vous voulez importer vos

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant