Antevenio: NexResearch initie à l'achat

le
0
Cours au 03/10/07 Fair Value*
7.06 € 9.4 €

NOTRE OPINION
Suite à la réunion de présentation des résultats du S1 07, nous initions la couverture de la société Antevenio. Nous la valorisons en utilisant la moyenne pondérée de notre modèle DCF et des multiples sectoriels (P/E 08, VE/EBIT 08). La fair value ressort à 9.4 euros, 33% au dessus du dernier cours.

Les facteurs clés d’Antevenio sont pour nous : 1) Une position de leader sur un marché à fort potentiel – 2) Une forte croissance organique sur un business model à effet de levier, générateur de marges élevées – 3) Une trésorerie importante représentant près du tiers de la capitalisation
Résumé Conclusion
Antevenio est la première agence généraliste de publicité et de marketing interactif en Espagne. Reposant sur un modèle de « one stop shop », la société propose une offre complète à ses clients (éditeurs de sites Internet, annonceurs et agences). Grâce à un réseau de 180 sites partenaires, Antevenio Media couvre 55% des internautes espagnols, soit aujourd’hui près de 10 millions de visiteurs uniques contre 5 millions une année auparavant. La société revendique également une base de données de plus de 10 millions d’adresses sollicitées d’internautes en Amérique latine et en Espagne.

En s’introduisant sur Alternext, la société a renforcé sa notoriété auprès du monde des médias et de l’internet en Espagne ce qui s’est traduit par le gain de nouveau contrats significatifs au premier semestre 2007. En outre, Antevenio dispose dorénavant d’une manne de 8 millions d’euros afin de financer son développement. En effet, la société compte mener des acquisitions dans les mois à venir, ciblant en priorité des pays proches géographiquement et culturellement (Portugal, Italie, Mexique).

Pour lire l'analyse complète cliquez ici

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader


* Fair value : Valeur intrinsèque
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant